DECEMBRE 2021

 

Notre ambition est toujours de prélever 952 sangliers pour la saison 2021-2022.

  • Obligation d’organiser 2 battues en janvier pour tous les territoires qui soignent (tous types de nourrissages, déclarés ou non).
  •     Encouragement à effectuer une battue supplémentaire pour tous les territoires d’au moins 200 ha de superficie (bois et plaines comprises).

 

  • Aucune restriction (catégorie d’âge, poids ou sexe) ne doit être imposée lors des battues.

·         CONVENTION SANGLIERS (septembre 2021):

 

A) La convention sangliers nous demande de prélever, au minimum 952 animaux de l’espèce sanglier, et ce, incluant 286 laies de 30 kg ou plus. 

Un relevé précis des animaux (total pour le conseil) en cours de saison nous est demandé.  Il vous est donc demandé :

 1/ de rentrer au plus vite la liste des animaux déjà prélevés depuis le 1er juillet.

 2/ de renvoyer systématiquement à notre gestionnaire de site ceux tirés en cours de saison, et ce, dès le lendemain du tir.

 par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par fax au 086 / 49 96 61

Sangliers (indiquer le nombre par catégorie)

Secteur :             Territoire :

Date

Verrats

Laies (≥30 kg éviscérées)

Marcassins

 

 

 

 

 

 

B) La convention stipule également qu’aucune restriction (catégorie d’âge, poids ou sexe) ne doit être imposée lors des battues.

 

C) La convention prévoit également de prévoir une battue supplémentaire aux sangliers en janvier 2022 et, pour les territoires d’une superficie totale (bois ET plaines) de 200 ha, cette battue sera rendue obligatoire dans l’hypothèse que 75 % de l’objectif ne soit pas atteint au 1er décembre 2022.